visites

 

 "le petit-fils (Tolik), né en 1998 : 1538,27 Bq/kg. Le corps de ce bébé de 8kg est le foyer de 12300 atomes radioactifs artificiels qui se désintègrent chaque seconde."

Wladimir Tchertkoff  (extrait du Crime de Tchernobyl)

 

 

 

"Sensibilisée depuis de nombreuses années aux dangers que représente l'industrie du nucléaire, et profondément touchée par la catastrophe de Tchernobyl, j'ai lu un récent article qui m'a interpellée sur les difficultés de l'association qui soutient les ENFANTS DE TCHERNOBYL.
Passionnée des fibres naturelles, c'est donc tout naturellement que m'est venue l'idée de fabriquer des chapeaux en laine de yak pour aider les enfants de Tchernobyl.
J'ai reçu 2 kg de duvet de yak en direct de Mongolie par l'intermédiaire de VETERINAIRES SANS FRONTIERES, d'une douceur extrême. La laine est très propre, je l'ai recardée un peu avec ma petite cardeuse à rouleaux pour aérer et rendre les fibres encore plus moelleuses. Puis j'ai filé ce duvet avec mon rouet.
J'ai ensuite obtenu au tissage un tissu doux, léger et qui me semble extrêmement chaud.
Je suis très contente d'avoir eu ma première commande (du journaliste et cinéaste Wladimir Tchertkoff), j'espère que beaucoup d'autres vont suivre et que je vais pouvoir rendre heureux beaucoup d'enfants."

Véronique Brulet

Je vends ces chapeaux très chauds entièrement fabriqués de mes mains, du cardage de la laine, de la teinture artisanale selon les coloris, du filage jusqu'à la couture finale en passant par le tissage, au prix de 40 euros (port compris), somme que je reverse intégralement à l'association :

Enfants de Tchernobyl Bélarus

Merci de passer vos commandes (tour de tête, coloris, etc) par mail à 

veronique.brulet@orange.fr

Voici un aperçu de trois chapeaux déjà disponibles :